A vos lunettes de soleil !!!...

Publié le par Mime

Ce titre est un conseil amical parceque vous allez être z'éblouites Smiley L_08HI%7E1.GIF, z'épatées Smiley 3d surpris non.gif devant tant de magificence  Smiley 0031.gif!!!!

Avant toutes choses pour vos petits messages d'encouragement. Je n'ai pas eu franchement le temps de réfléchir à ce que je vais faire, trop (d'agréables) occupations en ce moment, on profite à fond du superbe temps que nous avons (ça vaut enfin le coup d'habiter dans le sud (ouest) , cf le mois de mai !!!!!!) pour se balader le plus possible et faire voir à nos amis en visite les beautés de notre pays d'adotion !

Revenons à nos  (si chers à notre ). Au début du mois de juin je me suis donc mis dans la tête de faire un cadeau brodé pour le maître de Victor, d'abord parce qu'il est sympa et ensuite parce qu'il a eu mon loustic deux ans (en ce1 et ce2) et que ça méritait bien une compensation ;-)))). Comme la Mime est un  animal qui ne fait jamais les choses à moitié je ne suis pas allée au plus simple (enfin pour moi!!!!).

Il m'a fallu d'abord trouver l'idée Smiley reflexion gratte.gif. J'avais pensé au début à la souricette d'Echevette dont j'avais vu une version spéciale "maître", mais j'imaginais mal celui de Victor recevant une (je crois d'ailleurs savoir qu'il ne les aime pas les vraies), et à force de gratter mon neurone une idée a jailli Smiley foudre 20060614.gif, au détour de mes promenades webesques j'avais trouvé le modèle du tableau croisé des multiplications. Je fouille dans mes archives et je retrouve ledit modèle.

Aparté : à ce sujet si quelqu'un reconnaît le modèle et connaît la créatrice ou si la créatrice passe par là qu'elle me donne l'adresse du (de son) blog que je puisse mettre un lien vers celui-ci, impossible de me souvenir où je l'ai trouvé !!!!

Seulement la taille de l'original était beaucoup trop petite pour pouvoir être affichée dans la classe, me voici donc obligée de tout re-calculer pour que ce soit lisible pour tous. Ensuite j'ai fait quelques recherches pour trouver des chiffres  (j'en ai trouvé ) recommencé mes calculs pour que l'ensemble soit bien centré. Et là dur dur !!! Il faut vous dire que la Mime n'est pas matheuse pour deux sous ! Mais miracle j'ai réussi à le faire sans m'arracher trop de cheveux.

 Tout commence bien, je fais (et finis) mon quadrillage, j'entame mes premiers chiffres quand Gabrielle me fait remarquer (à juste titre) que dans la dernière case du bas à droite le nombre a TROIS chiffres !!!!!!!

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Votre smiley !!!!!! 

EGHORREUR Votre smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne l'ai pas compté dans dans la taille de mes cases Votre smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais trop avancée pour tout recommencer, alors n'écoutant que mon courage (légendaire) j'ai adopté l'attitude héroïque de l'autruche   et j'ai continué mon chemin en me disant que je gérerai ça quand j'en serai à cette Votre smileycase ! NANMEO Votre smiley !!!!! Et  je devais être dans un état de grâce total car j'ai réussi à contourner le problème !

Quand au finitionnage il a été imaginé et réalisé de main de maître par le seul et l'unique, j'ai nommé :  CHERI  Smiley animaux baiser coeur.gif!!!!

 

Assez discuté ! Attention "à les yeux" !!!!!

 
clic clic sur la photo
 
 Quelques fausses taches d'encre en feutrine pour cacher les vis et agrémenter le texte et voilà le chef-d'oeuvre !
 
Je dois avouer sans fausse modestie que je suis très mais alors très fière Votre smiley du résultat; pour un peu on le gardait pour nous !!!!!
Il m'a fallu plusieurs jours pour faire cet article, mes amis sont partis ce matin et comme mes beaux-parents nous ont fait faux-bond, je reviendrai peut-être un peu plus souvent !!! Mais je vais quand même vous laisser le temps de vous remettre de cet article !!!............Smiley MDR mort de rire.gif
Faisant partie des privilégiés je vous envoie du
beaucoup de
 

Publié dans Broderies et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très bonne idée !!!
Répondre
M
Merci !
C
Je suis super contente que tu sois revenue,c'est génial ton tableau!il a été content le maitre?!!!!
Répondre
M
Moi aussi je suis contente d'être de retour !!!
F
oh ben dis donc, c'est une fameuse réalisation et une superbe idée ! je comprends bien qu'il demande les conjugaisons..mais t'as eu raison de refuser, si eux ne les connaissent pas toi tu ne dois pas les broder, na ! lol...
Répondre
M
Tu as tout à fait raison !!!!<br /> Biz !
M
waouuuuuu<br /> D'un peu plus mes vacances prévues pour ce soir étaient gachées car j'attendais de voir ton oeuvre titanesque avant de partir!!!!<br /> Ben dis donc, tu dois être incollable maintenant .  Et t''as pas rêvé chiffres toutes les nuits ???<br /> Allez, chapeau bas Mme MIME. tu as le tableau d'EXCELLENCE délivré par MAMINOU.<br /> Si Capucine voit ça, elle va te passer commande pour la rentrée!<br /> Bisous, bonnes vacances<br /> MAMINOU
Répondre
M
Merci je rougis devant tant de compliments ! <br /> Malheureusemnt ça ne m'a pas réconcillée avec les chiffres ! J'ai toujours l'impression d'avoir été adoptée par Chéri et les enfants qui sont tous devraies bêtes en math !!!!!!<br /> Biz !
D
le challenge était ardu, mais j'ai relevé le gant !
Répondre
M
je te reconnais bien là !