Fluctuat nec mergitur...

Publié le par Mime

J'aurais aussi pu choisir comme titre : "au secours ma maison fuit" ou "que d'eau que d'eau !", mais j'ai préféré la devise de Paris, qui comme les plus assidues d'entre vous le savent,  est mon "village" natal.

 Et pourquoi donc ce cri d'horreur ? Eh bien hier soir, pendant un de ces orages qui nous rendent régulièrement visite tous les jours, nous vîmes Chéri est moi une mare suspecte devant la porte fenêtre. Notre première réaction fut 20129" Zut (version édulcorée pour les chastes oreilles) la chienne à encore pi...(je fait gaffe au modérateur).

Vous allez penser :" quels maîtres indignes, accuser ainsi une pôvre bête innocente" Smiley didons%21.gif ! Innocente, innocente, faut le dire vite, et puis il faut que vous sachiez que Léïla est tellement peureuse qu'il suffit qu'elle se cogne (toute seule) à un objet ou qu'elle ai peur d'un bruit...(la liste est longue, très longue) pour qu'elle nous laisse des petites flaques.

Mais revenons à notre mare, donc après cette remarque, nous examinons la chose de plus près et je dis : "non c'est transparent",  je regarde le bas de la (porte) fenêtre et je m'écrie : "c'est la porte qui fuit !!!!!". Et en y regardant de plus près nous nous sommes rendus compte que l'eau qui coulait sur la vitre s'inflitrait insidieusement par le bois. Moi qui rêvais d'une piscine je n'aurais pas pensé que je l'aurais dans ma salle à manger.Smiley 3d plongeon piscine.gif

 

..

 

Nouveau proverbe pour la circonstance :

uand orage et grosse pluie il ya , sort tes palmes, ton masque et ton tuba34973.....

 

Ah j'oubliais pour les non latinistes distinguées (comme moi), la traduction de fluctuat nec mergitur : tangue mais ne sombre pas !

C'est une des versions que jai trouvé, en fait c'est celle qui sonne le mieux pour mon article ....

... tiens il pleut....

 

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ecroulée de rire, pardon mais j'aime ton humour !! et ben...bon courage, tu sais nager ??? ;o)
Répondre
M
Voui !  
T
MDR! enfin vous moins peut-être!lol!j'ai bien aimé le non!c'est transparent!lol!!!!!<br /> oui j'ai vu ton comm juste avant la destruction!merci Me Mime!!!contente que mon magnet soit toujours près de toi***
Répondre
M
A bientôt, j'espère !
D
bon alors, tu l'as reçue ma bouée ?
Répondre
M
Ben non !
A
salut madame Mime !!!!! hihihi je reviendrai bizzzzzzzzzzzzzz a
Répondre
C
Chez nous aussi la pluie est revenue et nous surveillons le toit de la salle de bain qui devient une vraie "salle d'eau" quand le vent vient du nord! Bisous
Répondre
M
Heureusement le soleil est revenu ici !