Je suis "reviendue"...

Publié le par Mime

"Fin de semaine chargée, blog délaissé" ! C'est la maxime du jour !!!

Je vais essayer de faire court :

- jeudi : j'ai accompagné mon loustic et toute sa classe aux "Petits As", qui est, comme tous les aficionados le savent, une compétitions mondiale de tennis réservée aux jeunes de 12 à 14 ans (des champions y ont fait leurs premières armes comme par exemple Martina Hingis), en plus des matchs il y a des animations autour de ce sport, c'est surtout ça qui les a intéressés.

- vendredi : ma journée ! Je suis allée à la braderie de Tarbes faire mon petit tour, toute seule, et j'en ai profité pour aller chez le coiffeur (un bonheur qui n'était pas prévu).

- samedi : restoavec toute la petite famille et re-braderie avec les filles et maman.

- dimanche :  le matin, marché et l'après-midi promenade avec Chéri les enfants, et les chiens.

Voilà ce qui concerne ma vie de non brodeuse.

Pour l'autre, celle de brodeuse, c'est une autre histoire... Heu comment dire...J'ai cru entendre dire (après vérification je me suis rendue compte que c'était une hallucination25004 auditive due à un manque évident de sommeil et à l'abus de "décroixage") que l'élection de Miss Pénélopage était en préparation et donc je me suis entrainée d'arrache yeux pieds pour avoir une place sur le podium.

Je vous ai déjà parlé de mon oubli concernant le Sal des calendriers et mon "couchage" à pas d'heure (1h30, pour être précise), eh bien la maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai fais  pire mieux,  beaucoup pire (?) mieux.

Donc après avoir rattrapé mes erreurs et refait ce qui n'était pas beau (cf ici, pour celles qui n'ont pas lu l'article), toute contente de moi, je continue  mon motif.

Me voilà, confiante, tellement impatiente Smiley U_JUMP%7E1.GIFde broder ce modèle que j'adore, je fait mes croix, je les compte consciencieusement57004 et j'arrive à l'avant dernière ligne quand, horreurSmiley waouw4.gif, je me rend compte que j'ai oublié une ligne, et bien sur pas l'avant avant dernière, mais la troisième, tout en haut ! ArghhhhhSmiley 0031.gif, il faut que je rédéfasse tout !!!! Impossible d'y couper,  je pénélope...

N'aimant pas rester sur un échec je recommence aussitôt à refaire ce que j'ai défait (la broderie c'est comme l'équitation, il faut remonter tout de suite sur le cheval après la chutecheval sinon on a peur).

Alors je fait mes croix, je les compte consciencieusement et j'arrive à l'avant dernière ligne quand, horreurSmiley waouw4.gif, je me rend compte que... (impression de déjà lu ? Normal, j'ai fait copier/coller)... mon motif est décalé d'une demie ligne (je brode sur du lin 11fils). ArghhhhhSmiley 0031.gif, il faut que je rédéfasse tout !!!! (copier/coller, itou) Et là depuis la toute première ligne ! Repénélpage.... N'aimant pas rester sur un échec je... etc...etc... Ces joyeuses péripéties mon menées jusqu'à ... 3 heures du matin  !

Au deuxième "recommencement" j'ai utilisé la loupe qui va avec ma super lampe de brodeuse (cadeau de Chéri). Il était temps !

Pour me remettre de mes émotions j'ai commencé la seconde partie du  be Glad que je brode en Aîda 5,5.

Moralité : quand on est pas douée on prend de la toile de sac à patates (gros trous) et de la cordelette pour broder !!!!!!

p.s. : pour les photos, j'attends d'avancer un peu plus...

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma grand-mère disait qu'il fallait se piquer 1000 fois pour être une bonne couturière, elle ne m'a pas dit combien de fois il fallait "pénéloper" pour être une bonne brodeuse!  mais on approche du but !
Répondre
M
Au train où je vais, je vais devenir une super brodeuse !!!!
N
MDR !!! je crois que si j'avais été toi, j'aurais été me coucher car franchement pénélopper comme ça ... que moi j'ai pénélopper pour la bonne cause (changement d'ABC) et pas par "trompage" ... courage !!!
Répondre
M
J'en ai besoin !!!
D
zut moi qui comptais te refiler mon stock de lin 258 fils, c'est raté ! ceci dit ma belle, il est un peu normal que passé minuit on commence à faire des bétises ! dans ces cas là il vaut mieux se coucher et recommencer le lendemain avec l'esprit plus clair !
Répondre
M
L'esprit plus clair ? Je ne sais pas ce que ça veut dire, même réveillée !!! :0)))
A
C'est ce que j'appelle un ouvrage maudit....dans ces cas là,je ne pénélope pas...je lacère le tout pour évacuer ma rage et je recommence sur une autre toile :o)
Répondre
M
J'espère bien qu'il ne l'est pas, maudit ,car j'en ai encore pour 10 mois et en plus je l'aime moi ce modèle !
L
il faut la photo !!!!!!
Répondre
M
Je "travaille" la question !