Mime ! Le retour...

Publié le par Mime

Je vous ai abandonnées bien longtemps cette fois et je vous en demande bien pardon ! Il faut dire à ma décharge que je n'avais pas trop la tête  à bloguer ces derniers temps ! Rien de grave, mais une nouvelle qui nous a  un peu perturbés (moi surtout d'ailleurs !)

Comme d'habitude un petit résumé :

Retournons il y a quinze jours. Il y eut d'abord la préparation de la valise de Gabrielle et son départ, la nouvelle de la naissance de la petite puce de ma copine (affolement le cadeau brodé n'était toujours pas "finitionné"), la préparation de la valise de Margaux et Victor et de leur départ chez Papy ! Ca faisait déjà pas mal d'occupations !...

Et au milieu de tout ça convocation chez le directeur de l'école de Victor (le jeudi) pour apprendre que notre chérubin était non seulement intelligent (on s'en était un peu rendu compte) mais que c'était un EIP, traduction pour celles qui (comme moi alors) ne savent pas ce que ça signifie, un Enfant Intellectuellement Précoce ! Et là branle bas de combat il faillait décider (presque dans l'instant) si on le faisait passer en cm1 après les vacances de Pâques pour qu'il s'habitue à ses futurs nouveaux pairs puisqu'il passera en cm2 en septembre (il est actuellement en ce2) ! Le choix n'est pas simple, est ce que quitter sa classe actuelle pour se retrouver dans une autre pour un laps de temps si court va lui être profitable ? Et si ça se passe mal ?Tout ça était tellement précipité que nous avons demandé à revoir les enseignants le lendemain pour parler à tête reposée de tout cela car la veille c'était surtout la psy scolaire présente qui nous avait un peu mis la pression ! Grâce à cette nouvelle entrevue nous avons eu d'autres éléments qui nous ont permis de voir les choses sous un autre angle !

Voilà , je vous épargne les détails. Mais depuis cette nouvelle beaucoup de pensées s'agitent dans mon petit cerveau (et mon neurone n'en a pas l'habitude), j'ai aussi pas mal surfé sans rien trouver de fabuleux je dois dire ! Nous voudrions surtout faire au mieux pour notre loustique ! Un des éléments positifs de cette nouvelle c'est que maintenant nous comprenons mieux son comportement.

Monsieur est un cumulard, daltonien, EIP, ce sera quoi la prochaine fois ????..

C'est promis à partir de demain je reprend le cours normal de mes articles et je nous montre les cadeaux brodés pour la nouvelle venue qui répond au doux nom d'Emma !...

Merci d'avoir lu patiemment mon article et surtout d'etre restées fidèles à mon blog !...

Image du blog

 

 

 

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon fils a aussi été détecté EIP l'an dernier.Pour l'instant il suit un cycle normalIl a 7 ans et demiSi tu veux en parler, n'hesites pas à m'envoyer un mail
Répondre
M
Merci ! Je n'y manquerai pas si le besoin s'en fait sentir !
A
Lorque j'étais jeune je n'avais pas beaucoup d'amis...A - de17 ans en fac je faisais figure de bébé même si c'était avant 68!!Je me suis opposée à ce que mes enfants aillent plus vite que leur âge et je m'en suis félicitée.Même si j'étais plutôt gâtée,eux,ont eu une enfance avec des jouets,des copains de leur âge.En plus ils ont appris que si ils avaient de la chance,d'autres copains pouvaient avoir besoin d'aide...ce fût un apprentissage de la solidarité.
Répondre
M
Le passage qu'on nous propose ne va pas "trop décaler " Victor par rapport à ses copains. Il aura 10 et1/2 pour son entrée en 6ème, c'est ça qui nous a aussi décider à accepter son passage en cm2 !
C
file sur mon site, je te donne une réponse à ma façon.et si tu veux, on peut en discuter toutes les deux en privé.la girafe
Répondre
M
si j'ai besoin je n'y manquerai pas !<br /> Biz !
V
pour mon valentin qui a maintenant 13 ans (et qui est en 5ème avec une moyenne générale de 18,5), la question s'était aussi posée.Moi je trouvais qu'au niveau maturité et avec sa timidité ce n'était pas top,j'ai écouté tous les avis des psys, des mitres et finalement je me suis rangé à l'avis de mon fils.....lui il voulait rester avec ses copains ,dans sa classe....et c'est ce qu'il a fait. Une scolarité normale,certe il est au dessus du lot mais il a gardé ses copains son envie de travailler et surtout une facilité qui lui permet de faire plein d'autre choses.<br /> je suis sure que ta décision sera la bonne, toi tu connais ton fils et au fond de toi ,et avec son avis à lui ,tu sauras dans quelle direction aller<br /> bisousbisous<br />  
Répondre
B
On ne pourra pas dire que cette enfant tient de sa mère !;-DDDDBon courage !
Répondre
M
Je n'en attendais pas moins de toi !!!!! :0DDDDD<br /> Bon dimanche  ! Biz !