Le jour du poisson...

Publié le par Mime

Nous avons de 2 nouveaux résidents dans l’aquarium, il faut vous dire que les précédents nous ont quittés pour le paradis des poissons. La cuve paraissait bien vide, les 2 (poissons) nettoyeurs étant d’une discrétion à toute épreuve. Mais avant d’accueillir nos hôtes nous nous devions de rendre leur nouvel habitat un peu plus classe…
 
 Les nouveaux venus
 
Il a fallu d’abord vider le bac de son contenu, eau + décors, enlever toutes les cochonneries accumulées sur le fond et les vitres , laver les cailloux (à l'eau de javel pour enlever les algues),  ça c’est Chéri qui s’y colle (d’ailleurs rendons à Chéri ce qui appartient à Chéri c’est lui qui a pratiquement tout fait)...
Le bac vidé de ses décors prés à être néttoyé
Chéri en plein boulot pour ce faire il a mis sa tenue des grands jours... de nettoyage (il lave les vitres avec du vinaigre blanc et ça pique les yeux...). Pour info le tableau que vous appercez à gauche , c'es moi qui l'ai fait (un des rares dessins que jai réussi...)
Une fois la phase récurage terminée il faut tout remettre dedans (ça c'est ma partie , la déco), et puis quand tout est à notre goût nous installons ces messieurs (dames ???) dans un aquarium flambant neuf     
 
 
 
 Le bac sans les poissons
 Le même avec.
L'air de rien cette manipulation nous (lui) a pris une bonne partie de la journée, mais quand on voit le résultat ça valait le coup...
    BRAVO  CHERI !!! 

Publié dans Photos en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien travaillé, c'est très réussi!
Répondre
M
Merci je garde 1/4 des félicitations et  je transmets le reste à Chéri ! :0)))
B
J'dis pas de mal, j'dis qu'il a des fesses. Ce n'est pas de ma faute, s'il me les montre.Bon alors ? ce dessin ?
Répondre
M
Je m'en occupe, mais aujourd'hui j'ai eu quelques soucis avec internet mais ne t'inquiètes pas tu le verras !
C
Bel aquarium!
Répondre
M
Merci !
G
Heureusement qu'ils sont là, les hommes, pour faire le gros boulot à notre place! Félicitations pour cle travail accompli, l'aquarium est superbe comme ça!
Répondre
M
Il faut bien qu'ils se rendent utiles... J'en pense pas un mot en fait !!!
L
coucou Mime !!! ton aquarium est superbe ! chez nous aussi le zhomme c'est remis à l'aquariophilie !
Répondre
M
Nous, nous sommes sensés le faire à 2 mais c'est surtout lui qui s'y colle...