Buddléia....

Publié le par Mime

A la demande générale, enfin surtout pour Tara, voici quelques informations concernant le point sur la photo de la vue dela fenêtre de ma cuisine. Le buddléia autrement appelé l'abre aux papillons (ou à papillons). Il doit ce nom poétique, à ses fleurs parfumées qui attirent irrésistiblement les papillons qui viennent les butiner.

Photo

papillons de septembre

Voici quelques images "butinées" sur internet en attendant de pouvoir vous montrer celles de mon arbre l'été prochain (si il survit au temps et à moi...)

vous trouverez ici, ici, ici , ici et là  les différents sites ou j'ai trouvé les photos et qui contiennent d'autres info sur cet arbre...

Mille excuses auprès de mes abonnées qui ont dû recevoir un article tronqué.... Mauvaise manip'... Je me suis emmêlés les doigts ...

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne connaissais pas le buddélia saumon, original ! chez moi j'en ai des blancs et un mauve. J'aime beaucoup voir la multitude de papillons qui y butinent ! par contre l'odeur ne fait pas partie de mes préférées !
Répondre
M
Moi non plus je ne connaissais que les roses et les fuschias.
C
Je ne connaissais pas c'est jolie comme plante
Répondre
A
sais tu si on peut récupérer des graines?j'en ai 5 dans ma haie fleurie,je les aime bien et voudrais en resemer.
Répondre
M
En faisant le tour des sites où j'ai pris les photos je n'ai rien lu sur les graines mais plutôt sur les boutures( ici )<br /> Bonne journée.
B
J'ai perdu mon com....Je disais donc que j'en ai eu et c'est un véritable chiendent !
Répondre
M
Oui je sais mais justement je veux un peu cacher la vue de maison de la rue.
B
J'en ai eu un. C'était pire que du chiendent. Il fallait tout le temps le tailler.
Répondre