Souvenirs de vacances...

Publié le par Mime

Il est temps que je vous parle "un peu" de nos vacances. Je passerai sur les sorties au lac ou à la plage et autres amusements qui n'interessent que nous. Mais plutôt des 2 visites que nous avons faites.

La première se situe dans la région Centre ( région où ma maman habite depuis quelques années maintenant), exactement à St Aignan  dans le 41, il s'agit du  Zooparc de Beauval 

 

 

Je n'ai jamais vraiment été une grande fan de ce genre d'endroit. je pense que ça venait du souvenir  des zoos de mon enfance dont j'avais gardé l'image de lieux lugubres avec des animaux tristes tournants dans de toutes petites cages. L'horreur quoi !

Mon opinion a peu à peu  changé quand les zoos ont commencé à "s'humaniser" ( je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les animaux, "s'animaliser" ?).

En tout cas Beauval est une merveille. C'était la 3ème fois que nous y retournions et ce n'est certes pas la dernière. Nous n'avons pas pu tout voir, nous sommes arrivés un peu tard ( c'est nous les champions de l'organisation!!!) et le spectacle (photo ci-dessous) des rapaces et des otaries nous a mangé beaucoup de temps.

 

Dans ce parc ils ont une "collection" impressionnante d'animaux rares : des tigres, des lions et des rhincéros blancs ; des koalas ; des okapis (c'était la 1ère fois que j'en voyais en vrai) ; des lamentins  et des gorilles qui ont un regard d'une "humanité" (et cette fois ci je n'ai pas besoin d'équivalent)... La liste n'est pas exhaustive.

Tout ce petit monde doit se plaire là  car il y a de nombreuses naissances et le parc participe à plusieurs programmes de conservation.

Je conseille vivement à celles que ça interesse et même aux autres d'aller voir le site.

Voilà pour la 1ère visite, la 2nde au prochain épisode.... 

 

Publié dans Photos en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de nous faire partager cette visite au zoo, les photos sont superbes
Répondre
M
La visite vaut vraiment le déplacement.
C
très belles photos, la préférée de Maëlle c'est l'okapi! Bonne journée
Répondre
M
Moi mon coeur balance entre les panthères des neiges et le gorille!
L
chouette un petit tour au zoo !!!!
Répondre
M
Ca t'as plu ?
N
merci pour ce 1è épisode des vacances... la promenade paraît bien sympa ! à demain la suite,
Répondre
M
As tu été sur le site ? Il ya encore plus de belles choses.
T
superbe la visite!!!!vivement la suite....et c'est vers où beauval???loin de chez moi suis sûre!lol!
Répondre
M
Si tu vas sur le site il y a une carte.